Mécène et Loire

Projets
2021/2022

TERRA BOTANICA

 

Projet : « PROTEGER ET FAIRE DECOUVRIR LA BIODIVERSITE – CREATION D’UNE APPLICATION NUMERIQUE POUR LES VISITEURS » 

Le Parc compte un grand nombre d’arbres rares, venant des 5 continents. Certaines espèces sont menacées. La Parc va s’engager dans leur sauvegarde. Les jardins sont conduits avec des méthodes respectueuses de la biodiversité et de l’environnement. Des techniques qui préservent les ressources naturelles, mises au point par les acteurs du Pôle Végépolys Valley.

Un patrimoine botanique, une biodiversité fonctionnelle à respecter et à valoriser au travers d’une application numérique, en interaction avec la signalétique de terrain qui sera rénovée et standardisée.

La biodiversité sera le « mot clé » fort. Cette application, bilingue, a pour objectif de développer la culture scientifique adaptée aux différents publics, pour informer, sensibiliser les visiteurs, demandeurs de nature. Dans une visite accompagnée, au travers de parcours.

Trois cibles sont envisagées : 1. Le grand public, 2. Les familles avec les enfants, 3. Les jardiniers et passionnés des plantes. Les enfants seront particulièrement concernés, dans une approche ludopédagogique.

L’application apportera égalent des informations utiles pour optimiser sa journée.

 

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 8 000 €

 

Date : Avril 2022

Lieu : TERRA BOTANICA Angers

 Site internet :  www.terrabotanica.fr