Mécène et Loire

Projets
2021/2022

ONPL

 

Projet : « ONPL Afterwork Symphonique » 

Pour la 1ère fois en région, L’Orchestre National des Pays de la Loire offre aux musiciens amateurs une expérience unique : rejoindre sur scène les musiciens de l’ONPL pour un concert évènement symphonique au Grand Auditorium de Nantes La Cité et au Centre de Congrès d’Angers les 17 et 21 juin 2022.

L’Afterwork Symphonique est né de l’envie d’ouvrir les coulisses, de désacraliser ce qu’est l’orchestre et de faire partager son quotidien à un plus grand nombre.

Les concerts à Nantes et Angers seront une belle rencontre entre musiciens amateurs et artistes de l’Orchestre. Ensemble, les musiciens interprèteront un répertoire attrayant et varié pour le grand plaisir de leur public (proches, amis, collègues, relations professionnelles…)

L’Afterwork Symphonique s’adresse à tous les musiciens amateurs d’un bon niveau avec une pratique instrumentale collective d’au moins 5 ans. Les musiciens bénéficieront de 20h de répétitions avec les musiciens de l’ONPL. Les concerts en juin présenteront l’aboutissement du travail collectif des musiciens tout au long des répétitions.

70 musiciens amateurs collaborateurs d’entreprises de Nantes et Angers ont participé à la 1ère édition de l’Afterwork Symphonique en 2019.

 

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 4 000 €

 

Date : Juin 2022

Lieu : Centre des Congrès, Angers

Site internet :  www.onpl.fr