Mécène et Loire

Projets
2021/2022

CINEMA SPRINT

 

Projet : « Cinema Sprint #2 »

Dans le cadre du 32ème Festival Premiers Plans d’Angers (édition 2020), l’association Premiers Plans, l’entreprise WHAT THE HACK et Quentin Ménard ont uni leurs efforts sous le format d’une co-production pour donner naissance à un tout nouvel évènement dans le paysage angevin : le CINEMA SPRINT.

Né de la volonté commune des 3 acteurs de collaborer afin de créer un évènement novateur et original au cœur du Festival, ce projet s’inspire des formats hackathons : processus créatifs utilisés dans le domaine de l’innovation, de la transformation numérique et de l’entreprenariat.

50 participants ont relevé le défi de créer, en équipes, une œuvre originale d’une durée de 5 min maximum, en 54h lors de la 1ère édition en 2020. Les participants sont épaulés par des coachs professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans une ambiance collaborative et créative, et pitchent leur création finale devant un jury professionnel.

Aujourd’hui, les bases ont été posées, la communauté a été créée et est demandeuse d’un second évènement qui doit asseoir la confirmation du concept. Malgré la crise sanitaire, nous avons gardé le lien avec notre communauté et sommes impatients de pouvoir leur fixer un nouveau rendez-vous en mai 2021 puis en janvier 2022 pour renouer avec l’ambiance du festival Premiers Plans.

 

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 4 000 €

 

Date : Janvier 2022

Lieu : Angers

Site internet : www.cinemasprint.fr

leo Curabitur libero. consectetur commodo dolor Sed vulputate, elit. venenatis,