Mécène et Loire

Projets
2020/2021

CADRE NOIR

 

Projet : « Show-room »  

Le Cadre noir a pour mission d’assurer le rayonnement de l’Equitation de tradition française vers le grand public : un trésor national unique inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Cette reconnaissance n’est pas définitive et maintenir cette inscription est un enjeu majeur pour les générations futures !

Notre projet ? une série de 6 films intitulées « L’Esprit du Cadre ».

Notre intention ? immerger le spectateur dans notre univers avec poésie et émotion. Car dresser un cheval c’est le travail de toute une vie, une tâche d’humilité, de répétition et de patience, avec dans les yeux, un rêve : les deux corps devenus centaure, une fusion née de la confiance et de l’écoute.

Un monde fait d’élégance, de finesse et de sobriété ! Un monde où l’homme, s’engage humblement et avec passion dans la recherche d’une relation en totale harmonie avec le cheval. Un monde empreint de valeurs universelles et fondamentales : le respect, l’écoute, l’attention, la conduite de soi, le travail, la persévérance et la bienveillance.

Notre ambition ? « Esprit du Cadre » : un film pour toucher et émouvoir. Un film pour diffuser des valeurs humaines et intemporelles incarnées par l’Equitation de tradition française. Un film pour comprendre que ces valeurs sont aujourd’hui des enjeux de société universels pour l’avenir de l’humanité.

 

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 10 000 €

 

Date : Fin 2020

Lieu : Saumur

Site internet : www.ifce.fr/cadre-noir/

id, leo. libero. venenatis amet, mattis et, fringilla