Mécène et Loire

Projets
2020/2021

CAFE JOYEUX

 

Projet : « Un restaurant EXTRA-ORDINAIRE à Angers » 

Crée en 2017, Café Joyeux est la première famille de coffee shops qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. L’ambition est de remettre le handicap au cœur du quotidien, et de démontrer que les équipiers Joyeux sont – comme les autres – capables de travailler dans le milieu ordinaire et d’en vivre.

 

La vocation des Cafés Joyeux se résume ainsi :

– oser travailler ensemble avec nos fragilités

– encourager la rencontre, avec nos différences,

– cuisinier, servir et partager du bon, du vrai et du beau, dans la joie.

 

Porté par 14 angevins regroupés au sein de l’association Handi et Cap, le Café Joyeux devrait faire son entrée dans le centre-ville d’Angers fin 2021. Ce restaurant inclusif sera le premier de ce genre à Angers. Il permettra la création de dix emplois inclusifs pour des personnes en situation de handicap mental et cognitif.

 

L’association se laisse aussi la possibilité d’avancer sur des projets complémentaires et additionnels (potager solidaire, livraison de repas en entreprise…). Avec toujours le même objectif : permettre à des personnes en situation de handicap d’être valorisées en accédant durablement au monde du travail ordinaire, avec un contrat de travail et une fiche de paye chaque mois.

 

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 20 000 €

Date : Fin 2021

Lieu : Angers

ultricies amet, ante. Praesent mi, ipsum consequat. lectus elementum facilisis sit