Mécène et Loire

Bourse 2020

 

La Fondation Mécène & Loire, en partenariat avec les musées de la Ville d’Angers, a sélectionné pour  la seconde édition des Commandes photographiques, sur le thème « Ecologie & Urbanisme en Maine-et-Loire » un duo, Capucine & Antoine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capucine Lageat et Antoine Perroteau confrontent la vidéo et la photographie dans une pratique plastique qui documente des territoires. En questionnant la perception de l’espace, au regard de sa conception, ils proposent une approche critique de l’espace social tout en suggérant sa possibilité d’appropriation populaire.
Pour la Commande photographique Mécène & Loire 2020 Capucine Lageat et Antoine Perroteau iront à la rencontre des habitats participatifs en Maine-et-Loire et de leurs habitants. En reconstruisant les espaces architecturaux au moyen de photographies polyptyques, ils proposeront un regard dynamique sur ces lieux. La bourse photographique leur permettra de s’investir sur le territoire et de matérialiser leurs images qui entreront à la fois dans la collection de la Fondation et dans celle de l’artothèque d’Angers à la suite d’une exposition au printemps 2021.

 

Membres
Or

Membres
Argent

ESPACE RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES MEMBRES FONDATEURS
massa leo. nunc elit. leo id Lorem quis, felis Aliquam libero