Mécène et Loire

Appel à projets en cours


Lancée en 2007 par 24 entreprises, renouvelée en 2013 grâce à l’implication de 28, Mécène et Loire s’apprête à débuter un nouveau cycle. La Fondation créée pour 5 ans à l’initiative de la CCI de Maine-et-Loire est actuellement en cours de renouvellement et devrait
lancer ses premières actions en septembre 2018.

Pour Stéphane Martinez, Président depuis l’origine : « si cette édition 2013-2017 arrive à son terme, Mécène et Loire a encore de belles aventures à vivre sur son territoire. Une grande partie des membres actuels ont reconduit leur engagement . De nouvelles entreprises sont amenées à nous rejoindre. L’objectif est de former un groupe dont les acteurs partagent des valeurs communes et l’envie de s’associer pour contribuer au rayonnement de notre territoire. En terme de chiffres, nous avons établi 2 objectifs : réunir au maximum 40 entreprises pour continuer à prendre des décisions par consensus plutôt que par vote et recueillir un budget quinquennal d’au moins 1 millions d’euro pour continuer d’appuyer des projets d’envergure pour et sur le Maine-et-Loire. Concernant le programme d’actions qui sera mis en place, Mécène et Loire n°3 devrait naitre durant le second semestre 2018, sur le même modèle que les deux précédentes. Il ne s’agit cependant pas d’un modèle inflexible. Les grandes orientations devront être définies par le nouveau groupe, par les historiques comme par les nouveaux. »

Mécène et Loire n°3 vous donne rendez-vous au mois de septembre pour découvrir sa nouvelle identité visuelle, ses nouveaux membres et ses nouveaux projets.

 

Inscrivez vous sur notre liste de diffusion afin d’être tenu.e informé.e du lancement officiel de la Fondation :

 

 

 

Membres
Or

Membres
Argent

ESPACE RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES MEMBRES FONDATEURS
mattis Aliquam facilisis id, dolor. commodo sem,