Mécène et Loire

Vendredi 27 mars 2015, à 0h10 : le spectacle « Duos côté Jardin et côté Cour » diffusé sur France 3 Pays de la Loire

27 mars 2015

Créée en 1988 avec l’aide de la chorégraphe Marie-France Roy, Résonnance œuvre en faveur de l’enseignement, de la formation et de la création, par le prisme de la danse contemporaine. L’association angevine présentera une partie de son travail, le vendredi 27 mars 2015, à partir de 23h05, au travers d’un reportage diffusé par France 3 Pays de la Loire.

Depuis plus de 15 ans, Résonnance se concentre plus particulièrement sur la mixité des âges, des cultures et des handicaps. Au cœur de la démarche : une pédagogie adaptée aux difficultés des participants afin de les amener à prendre conscience de leur corps.

Le dernier projet de Marie-France Roy « Duos côté Jardin et côté Cour » est un bel exemple de cet engagement pour la mixité. Cette pièce met en scène 17 danseurs dont 9 atteint de trisomie. La danse est un moyen pour eux de s’accepter dans le cadre d’une activité artistique.

En 2013, séduits par ce projet, les membres de Mécène et Loire avaient décidé d’y contribuer, en allouant à l’association une aide de 3 000 €.

Après différentes représentations, au Centre culturel de Segré et au Grand Théâtre d’Angers notamment, le grand public aura l’occasion de découvrir une captation de ce spectacle sur l’antenne de France 3 Pays de la Loire, ce vendredi 27 mars 2015, à partir de 0h10.

En introduction, la chaine publique diffusera un documentaire intitulé « Je suis bien, je vole », un autre projet de l’association Résonnance, à partir de 23h05.

Actualités - Projets

eget Aenean Praesent leo efficitur. ut ut