Mécène et Loire

Mécène et Loire apporte son soutien aux Accroche-cœurs!

07 septembre 2016

Début juillet, Mécène et Loire décidait d’accorder son soutien à 23 nouvelles initiatives concourant au rayonnement du département de Maine-et-Loire, grâce à une enveloppe globale de 150 000 €. Alors que ses membres dévoileront cette sélection 2016/2017 le lundi 12 septembre, à Terra Botanica, la Fondation est d’ores et déjà heureuse de lever le mystère sur l’un de ses projets phares : pour la première fois, elle apportera son soutien aux Accroche-cœurs !

Cirque, théâtre de rue, danse, musique ou encore art visuel… Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, Angers fêtera la 18ème édition de ce festival qui réunit chaque année plus de 200 000 personnes, sur le thème de « L’Apocalypse !…ou pas » En écho au cinquantenaire de la mort de Jean Lurçat, auteur du Chant du monde, et à la tapisserie de l’Apocalypse, qu’abrite le château et dont le classement au patrimoine mondial de l’Humanité est à l’étude, les spectateurs découvriront cette année pas moins de 40 spectacles et animations gratuites.

Et au cœur de la ville, Place du Ralliement : Vortex-X, une installation plastique monumentale réalisée à partir du recyclage de déchets industriels tissés ! l L’œuvre occupera une grande partie de la place et sera l’un des décors majeur des festivités. Grâce à une application smartphone dédiée, équipés de leurs écouteurs/casques, les visiteurs pourront se déplacer sous la structure et entendre des musiciens comme s’ils étaient présents dans un orchestre. Cette expérience sonore inédite est née sur l’instigation de l’agence Le Loup Blanc, d’une collaboration avec deux starts-up : Smart Zeroes et Nectar de Code et avec le soutien de Mécène et Loire, Angers FrenchTech et Culture Tech. Elle propose au festivalier une promenade musicale au sein d’un orchestre symphonique mais aussi une immersion totale dans un univers électronique.

Pour profiter de l’installation, veuillez télécharger l’application à partir du vendredi 9 septembre sur votre smartphone et venez muni de casque ou d’écouteurs.

Application à télécharger ici : www.smartzeroes.com/SonarZy

Ce projet a séduit les membres de la Fondation qui ont décidé d’y apporter une contribution de 10 000 €.

Actualités - Projets