Mécène et Loire

L’Opéra de Baugé dévoile la saison 2015

29 avril 2015

Ce mercredi 29 avril 2015, l’Opéra de Baugé dévoilait sa programmation du festival qui aura lieu du 2 au 8 aout au Centre Culturel René d’Anjou. Pour le 13e été consécutif, les mélomanes pourront assister à 6 représentations dans une atmosphère conviviale. Pendant l’entracte de 90 minutes, le public aura le loisir de pique-niquer dans les jardins du CCRA ou de goûter les plats de Dominique Dupré (chef de «Le Pélican»  à Vernantes) dans le restaurant ouvert spécialement pour l’évènement. En 2014, les membres de Mécène et Loire ont décidé d’octroyer une aide de 5000€ à cette édition.

1 600 personnes sont attendues pour assister aux 4 représentations de « Cosi fan tutte », l’un des opéras les plus populaires de Wolfgang Amadeus Mozart, ainsi qu’aux 2 représentations de « The Bear ». Cet opéra-comique du 20e siècle du Britannique Sir William Walton, sera suivi d’une représentation de « Façade » du même auteur. Œuvre très connue en Grande-Bretagne, elle met en musique les poèmes de l’anglaise Edith Sitwell.

En plus de la qualité de ses spectacles, de ses mises en scène, de son orchestre professionnel et du talent de ses chanteurs lyriques (tel que l’artiste mondialement connue, Monika-Evelin Liiv), l’opéra de Baugé est aussi connu pour sa volonté de choisir de jeunes talents pour les rôles principaux.

Si vous allez à l’Opéra de Baugé en 2015, d’ici 3 à 5 années vous pourrez sans doute confier à vos amis que vous avez entendu la naissance d’une étoile à ses débuts à Baugé.

Plus d’informations : www.operadebauge.fr

Actualités - Projets

et, elit. sit luctus id mattis ante. neque. ut suscipit ipsum