Mécène et Loire

LE FONDS DE DOTATION ANGERS ACTIVE DEVOILE SA SELECTION DE PROJETS

20 novembre 2013

Initié par l’Iresa (Inter-réseau de l’économie sociale et solidaire en Anjou), Angers Loire Métropole et la ville d’Angers, en novembre 2012, le fonds de dotation Angers Active vient de dévoiler une sélection des premiers projets soutenus par ses 17 donateurs et financeurs, publics et privés.

Cette annonce fait suite au premier appel à projet lancé en avril dernier par le tout nouveau fonds de dotation territorial angevin qui dispose d’une enveloppe budgétaire annuelle de 140.000 euros.

Les deux thématiques proposées, « habitat et environnement » et « autonomie des personnes », ont suscité l’intérêt des porteurs de projets de l’agglomération qui ont répondu en nombre. Finalement, les 8 associations retenues bénéficieront de subventions allant de 6.000 à 20.000 euros. Pour la plupart déjà bien connues sur le territoire, elles étaient en quête de fonds pour innover et lancer de nouvelles actions.

 Les 8 associations soutenues par le fonds de dotation Angers Active :

– Aide Accueil,

– Edi Conso,

– Ecole des arts du cirque,

Résonnance (également soutenue par Mécène et Loire),

– Envie Anjou,

– Phœnix Senior,

– Resto troc,

– Jardin de cocagne.

 

Retrouvez plus d’infos sur : http://www.angersloiremetropole.fr/actualites/detail/article/2776-huit-projets-de-solidarite-soutenus-par-le-fonds-angers-active/index.html

 

Actualités - Projets

nec justo sed Aenean venenatis commodo