Mécène et Loire

L’association En Face lance une campagne de crowdfunding pour mener à bien son projet de Plateforme

03 février 2015

Il y a quelques mois, l’association « En Face » se lançait dans une folle aventure : concevoir une galerie d’art flottante, amarrée sur la Maine, devant le théâtre du Quai à Angers.

Derrière ce projet intitulé « La Plateforme » se cachent deux jeunes galeristes angevins, Amandine Poirier et Niels Behning. Accompagnés par des amis, ils ont l’ambition d’exposer des artistes locaux dans un environnement contrasté, entre ville et nature.

Cette plateforme regroupant plusieurs modules hexagonaux, proposera une palette d’activités variées, à partir de juin 2015. Le public pourra se hisser gratuitement à bord afin de participer à des ateliers, des spectacles et des conférences.

Au terme de ce temps d’inauguration, les concepteurs de cette exposition au fil de l’eau envisagent de lui faire quitter les berges de Maine pour la faire naviguer sur les cours d’eau des Pays de la Loire.

En septembre dernier, séduits par leur ingénieuse idée, les membres de Mécène et Loire leur avaient alloué 10 000 € à l’issue de l’appel à projets 2014 de la Fondation Grâce à ce budget, les deux artistes se lanceront prochainement dans la construction de trois modules flottants qui donneront à la plateforme une superficie de 120 m2.

Pour compléter ce financement, l’association « En Face » est aujourd’hui à la recherche de 6 000 euros. Ils ont donc fait appel à la curiosité et à la générosité des angevins en lançant une campagne de crowdfunding. Après seulement quelques jours, 15 % de cette somme avaient déjà été récoltés.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à la réussite de ce projet audacieux, rendez-vous sur la plateforme Ulule, jusqu’au 28 mars 2015 !

Actualités - Projets

ut libero ut ut felis Lorem quis, Donec Sed leo mattis et,