Mécène et Loire

La maquette de la grande tapisserie de Rochefort sur Loire bientôt dévoilée

03 février 2014

En résidence à Rochefort-sur-Loire, Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne et licière propose aux habitants du village de participer au tissage d’une grande tapisserie sur le thème de la Loire.

Si le tissage de l’œuvre n’a pas encore démarré, les Rochefortais ont déjà été mis à contribution. L’association La Licorne, à l’initiative du projet, a en effet fait appel à leur imagination. Plus d’une centaine, des enfants et des adultes, y ont répondu en envoyant des dessins ou des collages, en guise de maquettes de la future tapisserie.

Toutes leurs propositions ont été rassemblées à l’occasion d’une exposition au Centre Poétique de Rochefort sur Loire, du 23 novembre au 8 décembre 2013. Ce sont les votes des 250 visiteurs qui ont déterminé le choix du projet à partir duquel la tapisserie sera réalisée.

Celui-ci sera présenté au public le 15 février prochain, en même temps que le métier à tisser de 3 mètres de larges qui a récemment été installé dans l’atelier dédié à la réalisation de l’œuvre.

Retrouvez des photos, des vidéos et des articles de presse sur la grande tapisserie de Rochefort sur Loire : grandetapisserie.canalblog.com

 

Actualités - Projets

amet, dapibus consectetur porta. massa pulvinar odio ante.