Mécène et Loire

La Fondation Mécène et Loire soutient la parution d’un double album dédié à Johannes Brahms

20 novembre 2013

Le jeudi 6 novembre, le Foyer du Grand Théâtre d’Angers accueillait une conférence de presse organisée par l’association pour la Connaissance, la Sauvegarde et la Promotion des Orgues du Maine-et-Loire.

A cette occasion, Bruno Maurel, Président de la CSPO, organisateur de l’incontournable « Printemps des Orgues » et Eric Baratin, Fondateur du label Ligia, ont présenté un double CD intitulé « Brahms : concertos à huit mains ». Enregistré en juin 2013 dans la cathédrale d’Angers par deux duos de clavier reconnus chacun dans leur discipline instrumentale, l’orgue et le piano, cet album est paru le 22 octobre, avec le soutien de la Fondation Mécène et Loire.

Elle était d’ailleurs représentée, lors de cet évènement, par son Président, Stéphane Martinez, mais aussi par Michel Tharreau et Hervé Fillon, deux autres membres fondateurs.

Après avoir écouté quelques extraits de cette création dont l’enregistrement est une première mondiale, ils se sont vu remettre un exemplaire de ce double album, au même titre que l’ensemble des représentants des entreprises membres de Mécène et Loire.

Le 3 juillet 2014, ils auront la chance d’assister à un concert durant lequel les 4 artistes joueront les partitions du célèbre compositeur allemand, en clôture de la 22ème édition du Printemps des Orgues.

 

Actualités - Projets

eleifend neque. risus. sit felis nec venenatis, massa