Mécène et Loire

La Compagnie Atelier Théâtre révèle « Le Complot des Littérateurs »

17 janvier 2014

Jeudi 9 et vendredi 10 janvier, la Compagnie Atelier Théâtre a révélé, avec le soutien de Mécène et Loire, « Le Complot des Littérateurs », son nouveau spectacle, au Théâtre des Dames des Ponts-de-Cé.

Devant une salle comble, le comédien Bernard Froutin, seul sur scène, a déclamé son texte pendant plus d’une heure. Il s’est employé à ressusciter les « fous littéraires », des individus oubliés dont les idées ne se rattachent à aucune doctrine et ne sont reconnues de personne.

Juché sur un tricycle insolite, il y propose une étonnante galerie de portraits d’individus gentiment illuminés, convaincus d’avoir fait de grandes découvertes et prêts à tout pour imposer leurs idées : principes organiques du cercle, nature excrémentielle du soleil, communication totale ou langues universelles…

Découvrez ici le teaser de ce spectacle.

Au début du mois d’avril (jeudi 3 avril à 19h30, vendredi 4 avril à 20h30 et samedi 5 avril à 20h30), c’est le Théâtre du Champ de Bataille, à Angers, qui accueillera la Compagnie pour de nouvelles représentations.

Actualités - Projets

eget leo sit ipsum ipsum felis ut