Mécène et Loire

Festival d’Anjou 2014 : « la Bande du Tabou » récompensée par Mécène et Loire

21 juillet 2014

Le 5 juillet dernier, la clôture de l’emblématique Festival d’Anjou était marquée par la remise des prix du concours des compagnies. Créé par Nicolas Briançon, directeur artistique, ce concours récompense, depuis 2005, de nouveaux talents et vient soutenir financièrement le travail de création mené par des troupes professionnelles de théâtre.

Cette année, Mécène et Loire finançait entièrement le prix du jury professionnel, doté de 20.000 €. Stéphane Martinez, le président de la Fondation, a remis ce prix aux créateurs de « La Bande du Tabou ». Ce spectacle haut en couleurs et chansons retrace les moments forts du Tabou, le célèbre cabaret parisien de Saint Germain des Prés, cher à Boris Vian entre autres.

L’imprimerie Connivence, membre de Mécène et Loire, finançait quant à elle le prix du jury « jeunes », doté de 5.000 €, décerné au spectacle « Mangez-le si vous voulez ».

Tous les trophées (en comptant celui récompensant le prix d’interprétation) étaient offerts par l’Orfèvrerie d’Anjou, un autre membre de la Fondation.

Retrouvez « La Bande du Tabou » en images sur le site internet du Festival d’Anjou.

Actualités - Projets

Sed elit. at lectus dapibus leo. justo id