Mécène et Loire

Compagnie Organic Orchestra : une nouvelle création à découvrir en 2014

11 mars 2014

En 2012, la Fondation Mécène et Loire allouait une aide de 15 000 euros à la Compagnie Organic Orchestra fondée par Ezra, un jeune beatboxer de talent originaire des Pays de La Loire. Depuis, ce dernier a su se perfectionner et développer son art, en le mariant toujours plus avec de nouvelles technologies.

Artiste reconnu, Ezra s’est ouvert et adapté à la révolution numérique en présentant des spectacles novateurs et hors du commun. Il renouvelle sans cesse une technique apparue à la fin des années 70, à New York, avec la naissance du hip-hop. Elle consiste à reproduire des rythmes et des compositions musicales avec la bouche pour seul instrument. Son jeu scénique d’une méticulosité surprenante liant les sens et technologies est un voyage immersif au cœur duquel le public devient acteur.

Son nouveau spectacle intitulé Bionic Orchestra 2.0, dévoile une création des plus insolites : un gant interactif. Cet accessoire permet à l’artiste de démultiplier sa voix, de contrôler le son, la lumière et les vidéos dans l’espace par de simples mouvements de mains. Grâce à douze interrupteurs et des capteurs de mouvements, le musicien modèle la matière sonore entre ses doigts. Le 7 Janvier dernier, au théâtre de St Nazaire, il donnait d’ailleurs un aperçu de ses talents à l’occasion d’un happening musical concluant le lancement du Pôle Mécénat Pays de la Loire.

En 2014, il continuera à se produire à travers la France.

Actualités - Projets

leo. at non et, Praesent porta.