Mécène et Loire

A SAUMUR, LE FESTIVAL OF(F) CHEVAL SORT L’ART DES MURS

22 novembre 2013

En parallèle de la 21ème édition du Salon Ar(t) Cheval, rendez-vous incontournable de la création artistique contemporaine sur le thème du cheval, le Comité Equestre de Saumur organisait cette année, pour la première fois, un Of(f) original et ambitieux.

Du 27 octobre au 11 novembre, à Saumur, dans la « capitale mondiale des arts équestres », de nombreux visiteurs, plus de 5.000, ont pu découvrir des expositions, des installations, des conférences et des ateliers d’artistes disséminés dans une vingtaine de lieux insolites.

Sortir les œuvres et les artistes du confinement du cadre prestigieux du Centre d’art contemporain de la maison Bouvet-Ladubay et donner au public l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Saumur : c’était là tout l’enjeu de ce festival « hors les murs » soutenu par Mécène et Loire.

Dans des lieux publics et privés, hôtels, restaurants, commerces, établissements de formation, les festivaliers ont pu se lancer à la découverte de tableaux, de photographies, de sculptures, et de leurs auteurs.

Durant ces deux semaines de célébration de l’art équestre, ce sont en effet une trentaine d’artistes venus de France, de Belgique, de Suisse ou encore d’Irak qui ont exposé leurs créations.

Les amateurs d’art étaient d’ailleurs invités à les découvrir grâce à un dispositif singulier. Par le biais de QR codes apposés à côté des œuvres, ils pouvaient facilement, avec leurs smartphones, accéder à des biographies, des interviews, des vidéos, des sons, des photographies (http://mobile.saumur.org/art-cheval).

 

Retrouvez toutes les photos du Salon Ar(t) Cheval et de son Of(f) sur la page Facebook officielle de la manifestation!

Actualités - Projets

ultricies quis Lorem Curabitur elementum neque. justo venenatis