Mécène et Loire

28 et 29 novembre 2015 : Les Amants de Galerne vous donnent rendez-vous au Grand Théâtre d’Angers

18 novembre 2015

« Etranger de passage, si tu croises mes rives, Approche, tends l’oreille et arrime ton cœur, Ecoute le courant qui chante la complainte Des amants de Galerne à jamais réunis… » Un village de l’Anjou au coeur de la révolution vendéenne. Au bord du fleuve avec les chants des lavandières, les danses paysannes, les soirées à la taverne, mais aussi le fracas de la guerre, les cris et le désespoir de la défaite de Cholet, le pardon de Bonchamps…

Né de la rencontre entre l’auteur René Queffelec et Jean-Jo Roux, compositeur et chef d’orchestre, « Les amants de Galerne » est un opéra qui aura nécessité trois années d’écriture. En septembre 2014, les membres de Mécène et Loire faisait de ce projet porté par l’association Aria Opéra l’action emblématique de leur sélection annuelle, avec une dotation exceptionnelle de 20 000 €. Les 28 et 29 novembre 2015, cette création sera présentée au Grand Théâtre d’Angers après un premier passage à Baugé en juillet 2015.

Durant 2 heures de représentation, 1 récitant, 4 grands solistes, 9 rôles secondaires, 55 musiciens, 80 choristes et 150 artistes amateurs et professionnels raconteront « l’histoire de Louise, une jeune paysanne de Saint-Florent-le-Vieil qui rêve d’amour et de Pierre, jeune conscrit républicain, égaré dans la tourmente des événements de 1793. Un amour impossible et provocateur sous le regard du petit village des bords de Loire. »


Deux représentations à ne pas manquer, au Grand Théâtre d’Angers :

Samedi 28 novembre, à 20h30
Dimanche 29 novembre, à 15h30

Informations billetterie : www.angersloiretourisme.com/fr/agenda/les-amants-de-galerne

 

Actualités - Projets

consectetur ipsum consequat. fringilla accumsan Praesent adipiscing felis mattis dolor.