Mécène et Loire

La galerie d’art Strego expose deux nouveaux artistes, du 21 janvier au 5 février 2016, à Angers

20 janvier 2016

Depuis 2013,  Strego transforme régulièrement son hall d’accueil angevin en galerie d’Art éphémère. Du 21 janvier au vendredi 5 février 2016, Pascale Gautron-Davy, artiste sculpteur, et Audrey Marienkoff, artiste peintre y présenteront leur travail. Grâce à cette galerie d’art, Strego invite le grand public au cœur de la vie en entreprise, mettant ainsi en valeur ses compétences, ses métiers mais surtout ses collaborateurs.

 

Portrait MEL  
Ses sculptures en terre cuite, plâtre et bronze, aux lignes gracieuses et sensibles, aux patines douces et sobres évoquent un univers authentique qui signe bel et bien une identité artistique.

Le tempérament contemplatif et les affinités de Pascale Gautron-Davy, l’amènent à créer des personnages au travers de thématiques prédominantes comme l’enfance, les femmes du monde ou encore le cirque.

Ces êtres sculptés sont les messagers de sa réalité intérieure. Ils respirent la sérénité et nous parlent de tendresse, de féminité, de présence maternelle bienveillante et d’innocence enfantine.
          Toile MEL
Ses toiles captent le regard et vous saisissent à bras le corps. Une intimité se crée, immédiate et profonde, palpitante de couleurs, de rêve et d’émotions.

Le travail de la matière a aussi une grande place dans l’œuvre d’Audrey Marienkoff, le jeu des transparences, des lumières, et la gestuelle lors de la réalisation donne un sens à la création.

Son travail est aussi décliné dans une collection de bijoux.
 portrait MEL 2

 

Ouvert au public, l’entrée est libre selon les horaires d’ouverture : Lundi-vendredi : 08h-12h et 13h30-17h30 (vendredi 16h30).

Galerie Strego : 4 rue Papiau de la Verrie – 49009 Angers

 

Télécharger le communiqué de presse

Actualités - Membres