Mécène et Loire

« Et plus que l’air marin… » : des membres de Mécène et Loire s’associent pour proposer des réunions sur berges

22 août 2014

Amarrée quai des Carmes, une péniche de 31 mètres de long aux couleurs vives détonne, à Angers. Si cette ancienne sablière des années 1930 n’avait pas quitté les bords de Maine depuis 30 ans, elle a aujourd’hui repris vie à quai et en navigation. Rachetée en 2012 par des investisseurs locaux, La Charente a été rebaptisée « Et plus que l’air marin… » en hommage au célèbre poème, « Les regrets », de Joachim du Bellay. Ces derniers l’ont métamorphosée pour en faire une « péniche-évènement. »

A l’origine de ce beau projet qui remet au goût du jour le patrimoine local, 3 membres de la Fondation Mécène et Loire : Luc Merceron et Murielle Cheftel (Atmosphère), ainsi que Jacques-Antoine Cesbron (Groupe Cesbron).

Associés majoritaires des Ducs d’Albe, la société en charge de l’exploitation de la péniche, ils ont rapidement été rejoints par 13 autres investisseurs parmi lesquels on dénombre 7 membres de Mécène et Loire : Jacques Burel (Bodet Sa), Hervé Fillon (Strego), Catherine Dagorn (MCA Finance), Janine Baudaire (La Boucherie), Marie-Claude Monnier (Oceanedas), Michel Tharreau (Finta technologies), Pierre Maire (Mécèn’Elite Anjou) et un ancien membre de la Fondation n°1, Jean-Luc Grimonpont (Diot Sa).

Après avoir été entièrement réaménagée et restaurée, la péniche a retrouvé les bords de Maine au printemps 2014. Au mois de juin, elle a d’ailleurs accueilli ses premiers évènements. Pouvant accueillir jusqu’à 75 convives debout, ou 50 assis, elle est désormais disponible à la location, par des entreprises, le temps de cocktails, de réunions de travail, de séminaires ou de réceptions privées. Avec le temps, les propriétaires de la péniche angevine souhaitent également qu’elle s’affirme comme un lieu culturel incontournable en exposant les œuvres d’artistes locaux ou en hébergeant des festivals.

Retrouvez toute l’actualité de la péniche « Et plus que l’air marin… » sur : ducsdalbe.com

Actualités - Membres

ut felis leo. velit, tempus elit. Lorem elit. felis Phasellus at