Mécène et Loire

Du 25 novembre au 13 décembre, la Strego accueille deux nouvelles artistes dans sa galerie d’art

20 novembre 2013

Régulièrement, l’art s’invite dans les locaux de la Strego, à Angers. A l’initiative d’Hervé Fillon, Trésorier de la Fondation Mécène et Loire, l’entreprise basée à Angers accueille des artistes locaux dans son hall qui se mue, pour l’occasion, en véritable galerie d’exposition.

Cécile Guicheteau, artiste peintre d’origine choletaise et Christine Mettelet, sculptrice en résidence à Angers, exposeront leurs œuvres du 25 novembre au 13 décembre 2013 au sein de cette galerie originale et séduisante. L’occasion pour les amateurs d’art d’apprécier deux univers bien différents. Alors que la première a pour sujets de prédilection le corps humain, l’Afrique et l’Amérique, la seconde s’applique à traduire la tendresse et la douceur à travers la relation d’une mère et de son enfant.

Après avoir invité le sculpteur, peintre et illustrateur Renaud Bourdon, en mars dernier, le cabinet d’expertise-comptable, d’audit et de conseil, avait souhaité retrouver ce « supplément d’âme apporté par le regard de l’artiste », comme le précise Hervé Fillon. Cette première avait en effet rencontré un franc succès et permis de faire connaitre la Strego autrement que pour son activité professionnelle.

Sur la base du volontariat, ce sont ainsi quelques collaborateurs et membres de la direction qui se sont retrouvés autour d’une table pour sélectionner les deux nouvelles invitées.

Entrée libre et gratuite, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

– Strego, 4 rue Papiau de la Verrie, Angers –

Retrouvez plus d’informations sur : http://www.strego.fr/presse-et-actualites/espace-evenements/strego-angers-se-mue-en-galerie-dart//

 

En parallèle, le bureau de la Strego à Bourgueil (Indre-et-Loire) accueille depuis le 7 novembre et jusqu’au 20 décembre, deux artistes, Michel Gressier, peintre plasticien du vent, et Valérie Herlin, sculptrice sur pierre.

Hervé Fillon est intervenu à ce propos sur la chaine locale TV Tours, dans l’émission « Tout sur un plateau » : http://www.tvtours.fr/emissions/11/tout-sur-un-plateau.html# (Emission du 7 novembre, 1ère partie)

 

Actualités - Membres

ut dictum dolor sit risus. vulputate, accumsan massa at eleifend