Mécène et Loire

BRUNO PATRON, CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DE LA LEGION D’HONNEUR

09 décembre 2013

Le vendredi 6 décembre, Bruno Patron, membre de la Fondation Mécène et Loire, était promu Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF), il recevait cette distinction, proposée par Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur, des mains de Bernard Decker, lui-même CCEF et ancien dirigeant de Lactalis International. Bruno Patron préside le Comité régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Il anime également la commission International de la CCI de Maine et Loire, dont il est membre élu.

Bruno Patron a d’abord commencé une carrière d’avocat au Barreau de Paris où il s’est spécialisé dans les droits africains. Il devient ensuite dirigeant d’entreprise en Côte d’Ivoire. Il préside depuis 2000 la société Fixator (Saint Barthélemy d’Anjou), spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de systèmes d’accès en hauteur. Il a résolument tourné l’entreprise vers l’international, créant ainsi Fixator Asia en 2005 à Shanghai. Fortement impliqué dans le tissu professionnel local, Bruno Patron a présidé le syndicat de la métallurgie. Il est également administrateur du Service Médical Interentreprises de l’Anjou et de sociétés d’habitat social.

 

Actualités - Membres

tempus suscipit nec tristique consectetur justo Aliquam nunc Sed Lorem at libero