Mécène et Loire

Mécènes à travers le monde

11 octobre 2013

Après cinq premières années de fonctionnement couronnées de succès, la Fondation Mécène et Loire s’est progressivement installée dans le paysage du mécénat français. Ses membres fondateurs sont ainsi régulièrement sollicités pour témoigner de leur expérience unique en son genre.

Après avoir participé au colloque « Fondation territoriales – Pour une philanthropie de proximité » organisé par le Centre Français des Fonds et Fondations, le 2 octobre, à Paris, Stéphane Martinez, Président de la Fondation Mécène et Loire s’est rendu à Laval, le 8 octobre. Accompagné du correspondant mécénat de la DRAC, Thierry Chevalier et de l’élu de la CCI de Nantes en charge du mécénat, Gérard Bertrand, il a rencontré les initiateurs de l’association « MECENE Mayenne » qui a pour objectif de rassembler, au travers de projets culturels, des entreprises dans le but de soutenir et de promouvoir le département de Mayenne.

Si elle fait des émules à travers la France, Mécène et Loire fait aussi parler d’elle à l’internationale Membre fondateur, Jacques-Antoine Cesbron ira ainsi représenter la Fondation à Haïti lors d’une rencontre autour du mécénat culturel organisée par le Collectif 2004 Images et la Fondation Culture Création, les 23 et 24 octobre prochains.

A noter que Mécène et Loire a également été sollicitée par la DRAC de Poitou-Charentes pour une « rencontre-atelier » sur le thème « Mécénat : outil de valorisation d’un territoire et facteur de développement économique », le 14 novembre.

 

Actualités - Fondation Mécène & Loire

Praesent tristique mattis dolor. felis Praesent nunc mattis