Mécène et Loire

Mécène et Loire participe au lancement du Pôle mécénat des Pays de la Loire

23 décembre 2013

Le 7 janvier 2014, sera lancé, au Théâtre de Saint-Nazaire, le « Pôle mécénat des Pays de Loire ». Dans le cadre des célébrations des 10 ans de la loi relative au mécénat, aux associations et aux fondations, la région Pays de la Loire se mobilise, en effet, pour promouvoir le mécénat, facteur d’attractivité pour le territoire.

 Ce « Pôle mécénat des Pays de la Loire » regroupera :

 -la DRAC des Pays de la Loire,

-la CCI des Pays de la Loire,

-la CCI de Maine-et-Loire

-la CCI Nantes-Saint-Nazaire,

-la Chambre des Notaires de Loire Atlantique

-l’Ordre des Experts Comptables de la région Pays de Loire,

-la Fondation de France

-la Fondation Mécène et Loire

En présence de Christian De Lavernée, Préfet de Région et de Joël Batteux, Maire de Saint-Nazaire, la soirée débutera par une intervention de Robert Fohr, Chef de la Mission mécénat du Ministère de la Culture.

Au programme de cette soirée : une table ronde animée par Anne Quentin, journaliste, et composée de Robert Fohr, chef de la mission mécénat au ministère de la Culture et de la Communication, Maud Boré, responsable communication du Groupe Brémond, Hervé Fillon, membre fondateur de la Fondation Mécène et Loire, Charlotte Rivière, directrice de production et des partenariats d’Europajazz et Noémie Amisse de Goÿss, fondatrice de la Fondation Amisse. Cette table ronde proposera des témoignages pour démontrer l’importance à la fois du mécénat auprès des acteurs culturels de notre région mais aussi la nécessité d’investir dans la Culture comme vecteur de développement social.

Les statuts de l’association « Pôle mécénat des Pays de la Loire » et une Convention avec l’Etat seront ensuite signés devant un parterre de chefs d’entreprises et de porteurs de projets.

Ce sont en effet ces derniers que les membres de l’association souhaitent sensibiliser et informer en réunissant leurs compétences et leurs connaissances du mécénat. Ils se donnent ainsi pour objectif de diffuser le plus largement possible des informations techniques et méthodologiques ainsi que des témoignages des acteurs économiques et culturels agissant sur le territoire régional.

La principale mission du Pôle consiste en la promotion du mécénat auprès des entreprises et l’aide à la création de structures départementales. Celles-ci ont vocation à développer le mécénat dans tous les domaines éligibles au mécénat, notamment culturels, en mettant à leur disposition les moyens du Pôle Mécénat des Pays de la Loire.

Actualités - Fondation Mécène & Loire

Donec elit. mattis ut commodo dolor tempus