Mécène et Loire

Mécène et Loire intègre le Conseil de développement de la région d’Angers

20 juillet 2015

Le mercredi 24 juin, le Conseil de développement de la région d’Angers a été renouvelé pour la 5ème fois depuis 2002 et installé dans sa nouvelle formation par le Président d’Angers Loire Métropole et du Pôle métropolitain Loire Angers, Christophe BECHU.

Cette instance participative de débats et de propositions réunit 110 citoyens investis dans la vie locale qui représentent des organisations économiques, sociales, syndicales, familiales, sportives, culturelles… d’Angers et de sa région.

Ensemble, ils dialoguent et débattent sur des sujets relatifs à l’avenir du territoire et de l’ensemble des habitants (emploi, logement, transports, économie d’énergie, santé, etc.). Ces débats visent autant que possible à la recherche d’un consensus, ou au moins à l’expression argumentée des opinions différentes. Les avis et propositions qu’ils construisent sont présentés aux élus afin d’enrichir leurs réflexions du point de vue de la société civile.

Pour cette nouvelle édition, Mécène et Loire a été invitée à contribuer, en tant que membre du collège des organisations économiques.

Depuis sa création en 2007, la Fondation a toujours encouragé la coopération au profit du territoire, comme en témoigne la mobilisation de ses 28 entreprises membres fondateurs. C’est dont naturellement que Stéphane Martinez, son Président, a accepté de siéger au sein d’un Conseil qui a vu l’intégration de 23 nouveaux organismes.

A l’occasion de cette assemblée d’installation, les membres étaient invités à élire leur nouveau Président. Elu à la majorité par les membres présents, c’est désormais Alain LEBOUC (personne qualifiée) qui exercera cette fonction.

Actualités - Fondation Mécène & Loire